un equipage centralien


Tous deux élèves de la promo entrante 2016 à Centrale Marseille, école d'ingénieur généraliste, nous avons rapidement été plongés dans le monde associatif. A l'issue nos mandats respectifs dans différents bureaux associatifs, nous avons décidé ensemble de pousuivre nos engagements solidaires par le biais de l'aventure humanitaire, qu'est le Raid 4L Trophy.

Au travers cette expérience unique, nous souhaitons allier solidarité et sportivité pour faire grandir notre vision du monde. Nous avons eu la chance de bénéficier, en France, de nombreuses infrastructures scolaires et d’une éducation accessible et gratuite. Pour cette raison, nous souhaitons aider les enfants marocains en participant à la création d’écoles, en leur offrant du matériel scolaire et sportif. C’est notre façon de participer à un effort commun permettant de donner cette même chance à d’autres enfants qui en ont aujourd’hui besoin.


nos portraits


Vice-Présidente de Cheer Up!, une association reconnue d’utilité publique, je m'investissais au quotidien pour des enfants et de jeunes adolescents atteints d’un cancer dans le but de les aider à réaliser leurs projets personnels. J'étais tout particulièrement en charge des événements permettant de lever des fonds, visant à financer ces projets et les sortir ainsi du rude quotidien hospitalier.

A mes yeux, le Raid 4L Trophy s'inscrit dans la continuité de ma vie associative : un grand événement solidaire à vocation humanitaire pour améliorer le quotidien de nombreux enfants!

Céline

Très impliqué dans la vie associative, comme par exemple en tant que Capitaine de l’équipe de Rugby de Centrale Marseille, je vois le Raid 4L Trophy comme un nouveau défi et une belle aventure humaine pleine de rencontres.

Etant passionné de voyages, je serai heureux d'allier solidarité et ouverture culturelle, à la fois au contact d'étudiants européens et d'enfants marrocains.

Gaspard

notre mascotte : le gabian !


Gabian signifie Goëland dans le vocabulaire marseillais, qui sera d'ailleurs repris avec de nombreuses autres expressions sur la 4L. Cet oiseau, emblématique de Marseille, sera la mascotte de notre équipage, appelé Gabian Express. C'est également un clin d'oeil aux associations de Centrale Marseille qui l'ont adopté également, comme le BDE, le BDS, le Bar'Bu.